Avec Yespark, se garer dans Paris devient un jeu d’enfant !

Marre de tourner en rond autour du pâté d’immeubles en espérant tomber sur une place de parking qui se libère ? Yespark a pensé à vous !

Yespark

Co-fondé par Thibaut Chary, Gabriel Gautron et Lucas Gérard, actuellement en 4ème et dernière année à l’école polytechnique, YesPark est un système de co-stationnement intelligent à Paris, qui met en relation les automobilistes et les places libres de parkings privés. Cette jeune startup est partie d’un constat paradoxal : tandis que les automobilistes mettent un temps fou à se garer dans la capitale (en moyenne 16 minutes), des centaines de milliers de places sont laissées vides. Fini le scandale !

Yespark n’est pas une première mondiale en la matière : la compagnie Streetline, implantée il y a plus de huit ans à San Francisco et étendue depuis à 40 autres villes et universités américaines, a réussi à enregistrer plus de 200 millions d’utilisations de son application mobile. Notre startup française compte bien surfer sur le succès de son homologue américaine.

Qu’est-ce qu’on y gagne ?

La promesse de Yespark est claire : en utilisant l’application mobile, l’automobiliste doit pouvoir trouver une place dans la minute, en y étant guidé, et la réserver pour la durée qu’il souhaite, tout cela pour un prix 40% moins cher que ceux constatés pour les places de parking publiques. Et l’automobiliste n’est pas le seul à y trouver son compte : le propriétaire de places de stationnement peut espérer toucher environ 200€ par mois et par place.

Et comment ça marche ?

Yespark s’occupe de tout : installation gratuite, chez le propriétaire de la place, d’un boîtier de contrôle d’accès. Ce dernier peut alors être actionné par l’automobiliste, via son smartphone, pour pouvoir s’y garer.

Yespark voit en grand

Non content de sa récompense au concours 101 projets, qui lui a valu l’octroi d’une aide de 25000€, la startup du plateau de Saclay se fixe l’objectif d’être numéro du co-stationnement sur Paris à court terme, puis en France et en Europe. Et pourquoi pas plus loin ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s