Assister à l’avant première des startups de demain !

Ouistartup, c’est une revue inédite des startups en cours de formation dans les grandes écoles françaises, d’ingénieur et de commerce. Que la startup en soit à ses balbutiements ou à un stade avancé, ce blog vous fait découvrir en avant première les innovations de demain. Nouvelles technologies, nouveaux services : les étudiants de nos grandes écoles rivalisent d’imagination et de génie pour transformer notre futur.

Etant moi-même étudiant en école d’ingénieur, j’ai fait le constat paradoxal qu’il était difficile – voire impossible – de trouver sur la toile des informations sur les projets de startups de mes camarades de promotion, ceux-là mêmes qui enchaînent salons et concours pour accrocher le regard des investisseurs et du public. Peut-être un manque de communication de mon école ? En élargissant ma recherche aux autres grandes écoles, d’ingénieur et de commerce, même constat : les sites web restent muets.

Certes, certains étudiants souhaitent conserver leur anonymat et ne pas dévoiler le projet sur lequel ils misent leur avenir : cela fait partie de leur stratégie. Mais je ne crois pas que ce soit la volonté de toutes les jeunes startups, qui, bien qu’encore au stade expérimental, ne demandent pour la plupart qu’à passer de l’ombre à la lumière. Ma démarche est donc d’aller à la rencontre de ces étudiants qui ont choisi l’aventure, et de vous faire découvrir ce qui se trame dans ces labos et salles de cours.

D’ailleurs, qui  a eu l’idée de frapper aux portes de garage dans la Silicon Valley il y a trente-huit ans ?

Laisser un commentaire

