Merci qui ? Merci Kiwi !

mercikiwi

Au secours ! L’anniversaire de môman, c’est demain et toujours pas la moindre idée cadeau ? D’ailleurs, chaque année c’est la même chose, et vous êtes devenu le pro des cadeaux de dernière minute, toujours pas très originaux…bientôt fini le stress ! Merci Kiwi s’occupe de tout : produits design et tendance, en provenance des stores parisiens les plus branchés, livrés en un temps record. Que demande le peuple ?

J’ai rendez-vous sur le campus d’HEC avec Xavier et Antonin, étudiants en M1 et membres de Merci Kiwi. Le temps d’échanger les poignées de main, de prendre un verre, et c’est parti !

Votre offre ?

« Il est souvent difficile de trouver la bonne idée cadeau, et surtout de trouver le temps pour se rendre en magasin. Notre service s’occupe de tout en 2 étapes : une première, via notre application smartphone ou sur le web, qui consiste à générer des idées de cadeaux originaux et personnalisés. Originaux dans le sens où nous faisons notre propre sélection de magasins sur Paris, notamment axée sur les concepts stores, pour offrir une gamme de produits et de marques tendance. Enfin personnalisés, puisque l’utilisateur pourra fournir de nombreux critères pour le générateur de cadeaux : âge, sexe et lien de parenté du destinataire, contexte de l’évènement, etc.

La deuxième étape que nous assurons est la livraison du cadeau dans les 3H qui suivent. Au départ, cette offre se limitera uniquement à la ville de Paris. Selon son succès, nous envisageons de la développer dans d’autres villes de France, toujours en respectant ce délai maximal de livraison de 3H après commande. »

Pour qui ?

« Notre offre sera particulièrement dirigée vers 3 types de personnes :

  • Les salariés au sein d’une même boîte, pour des cadeaux d’entreprises originaux.
  • Les mères et pères actifs de plus de 35 ans, qui ont les moyens mais pas forcément le temps d’aller trouver les produits tendances et high-tech.
  • Les jeunes actifs, d’environ 25 ans, qui ont déjà le réflexe de l’application smartphone. »

Quels besoins avez-vous actuellement ?

« Nous travaillons actuellement avec un designer free-lance, mais nous ne serions pas contre l’idée d’intégrer un designer à notre équipe, pour l’instant de 5 membres » (Mélodie et Mong-Tuyet, deux HEC, ainsi que Guillaume, étudiant de l’EPITECH, viennent compléter l’équipe). « Un développeur de plus ne serait d’ailleurs pas du luxe. »

Comment allez-vous vous faire connaître ?

« Nous avons pour l’instant un site web provisoire, en cours de développement. La démarche auprès des magasins que nous souhaitons sélectionner constitue une part importante de notre travail. A termes, nous comptons sur les utilisateurs pour devenir les propres ambassadeurs de notre service. »

En quoi ce projet vous change-t-il la vie d’étudiant ?

« Notre startup n’a que 10 jours, et on a pourtant le sentiment d’avoir appris énormément de choses. En passant à l’action, en allant rencontrer des professionnels, tu apprends beaucoup et très vite. Nous avons le privilège de participer à l’académie startup d’HEC, où nous sommes une dizaine de groupes à ne vivre que pour nos projets respectifs pendant 3 semaines. »

Où vous voyez-vous dans un an ?

« L’objectif sera de pouvoir opérer sur Paris avec au moins 10 commandes par jour. »

Enfin, pourquoi ce nom ?

« Il y a d’abord eu la difficulté de trouver un nom qui n’existait pas encore. Ensuite nous voulions quelque chose qui sonne typiquement français – puisque notre startup sera d’abord implantée sur Paris – tout en reflétant le côté ludique que fournit l’application. En utilisant notre service, les gens se diront « Merci qui ? Merci Kiwi ». »

Le plus beau cadeau qu’on peut leur souhaiter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s