Classement : les incubateurs sur les réseaux sociaux

       Les incubateurs de nos grandes écoles font figure de tremplin pour les jeunes entrepreneurs. Véritables machines à startup, ils sont devenus le passage obligé pour quiconque ose s’aventurer sur le chemin de l’entrepreneuriat. Soucieux de soigner leur image afin de capter les Steve Jobs de demain, ces incubateurs se doivent de relayer sur la toile leurs activités et l’avancée de leurs protégés. Mais quelle est leur véritable présence sur nos réseaux sociaux ?

Ce classement mesure le taux d’activité et la notoriété de 7 incubateurs – parmi les meilleurs de France – sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Le nombre de tweets, le nombre de followers ainsi que le nombre de likes de la page facebook de chaque incubateur sont pris en compte.

classement incubateur

Les graphiques suivants illustrent la performance de chaque incubateur pour les 3 critères de classement :

nbre tweets

nbre followers

nbre likes

Au-delà des chiffres, on peut s’étonner de l’activité faible – voire néante – de certains incubateurs sur les réseaux sociaux, qui jouent pourtant un rôle central dans la diffusion de l’information auprès des étudiants…ceux-là mêmes susceptibles d’intégrer l’un de ces incubateurs. A bon entendeur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s