Live : Pitchs de l’Académie Startup à HEC Paris !

Découvrez comme si vous y étiez les toutes dernières idées de startups à HEC Paris. Une cinquantaine d’étudiants sont présents dans l’amphi pour défendre leurs projets. 09H10 : c’est parti !

Correction : 09H30, le jury se fait désirer, il ne devrait plus tarder…

Rappel de la règle du jeu : 6 minutes de pitch, ni plus ni moins. Puis 6 minutes de questions-réponses.

Le jury est enfin arrivé, petite présentation des membres : fonds d’investissements, magazine sur les startups…

09H37 : c’est parti avec Merci Kiwi

Le groupe présente son site internet. Le concept est un service permettant de trouver un cadeau original livré en moins de 3H, pour ceux qui s’y prennent toujours à la dernière minute…Pour découvrir cette startup en détails, je vous invite à consulter mon article du 23 janvier.

Une idée cadeau en 3 clics, livraison en 3H : Merci qui ? Merci Kiwi !

09H50 : Swypster en piste

Le pitch commence par une petite introduction sur le concept de Tinder et du « swipe ». Swypster a déjà son application sur l’app store, et propose de rajeunir les campagnes publicitaires des grandes marques, grâce à l’intervention des internautes sur les réseaux sociaux. Retrouvez ce concept de video battles sur la page facebook du groupe.

10H03 : Trip me sur scène

Trip me est une application gratuite qui permet de planifier sa journée touristique en proposant des itinéraires originaux. L’utilisateur peut choisir parmi 4 styles de ballades, en décidant en amont le type d’activités qu’il désire : musée, bar, shopping, restaurant…L’application incite l’utilisateur à donner son feedback via un système de push. Le concept sera d’abord testé sur Paris, pour ensuite être étendu aux autres villes les plus touristiques.

10H16SkillBet

SkillBet est une plateforme  (sdk) intégrée au sein des jeux sur smartphone, et qui permet aux joueurs de parier entre eux sur leur performance (sur Candy Crush par exemple). Le gain final est soumis à une commission, dont une partie est distribuée au développeur du jeu. SkillBet parie sur la volonté des joueurs à miser de faibles sommes, mais de façon massive.

10H28 : L’Escale de Zoé

Un voyage culinaire, sans sortir de chez soi. Cette startup propose un coffret contenant plein d’idées de recettes et de produits venant du monde entier. Tout est fourni pour cuisiner les spécialités culinaires les plus exotiques; seuls les produits frais sont à la charge de l’utilisateur. A chaque spécialité, son coffret, le tout renouvelé tous les 15 jours !

10H40 : Jobstellar

La startup pour dépoussiérer le recrutement. Jobstellar propose une comparaison simplifiée des CV, grâce à sa plateforme en ligne sur laquelle toutes les candidatures sont facilement redirigées. A termes, les réponses aux différentes candidatures sont accélérées : tout le monde y trouve son compte.

Après un break de 15 minutes, les pitchs peuvent de nouveau repartir.

11H06 : Hy

Une plateforme de vente online, qui permet de vendre n’importe quoi à n’importe qui, en moins de 1 minute. Hy se différencie par un coût de mise en vente le plus faible du marché, ainsi qu’une interface très simple pour l’utilisateur.

11H19 : Reggatta

Une plateforme d’échange qui permet de poster aux utilisateurs de poster des messages géolocalisés et effacés au bout d’une certaine durée. L’application est déjà fonctionnelle, et très simple à utiliser : un pseudo, un message et le post est directement visible sur une google map. Clientèle visée : les mairies, pour améliorer leur communication et la visibilité des événements locaux.

11H30 : LeDryCleaner

Une application smartphone pour se débarrasser de la corvée du pressing. Le site internet, sur lequel se déroule les commandes, est déjà opérationnel.

11H43 : Easympo

Easympo est une plateforme de gestion de projet destinée aux groupes, afin de faciliter le travail collaboratif, le tout via plusieurs fonctions : chat, dépôt de docs…Ce concept vise particulièrement les entreprises de plus de 50 salariés.

11H56 : Glint

Une application mobile pour découvrir les objets insolites et uniques sur la toile, issus d’une sélection parmi les meilleurs sites de vente en ligne. L’application est assez ludique, les objets défilant sur l’écran. Glint perçoit des commissions sur chaque achat réalisé par un internaute à partir de leur site.

Les pitchs sont maintenant terminés, place à la délibération du jury et au vote du public !

Les résultats viennent de tomber :

Prix du Public = 1er Swypster; 2ème Merci Kiwi; 3ème : Glint

Prix du Jury = 1er : Swypster; 2ème : Glint; 3ème : Reggatta

C’est fini pour cette Académie Startup 2014 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s